Quels formats choisir pour votre roll up ?

Quels formats choisir pour votre roll up ?

Comme nous l’avons évoqué précédemment, le choix du format du roll up est fondamental. Le roll up publicitaire contient une structure en aluminium avec un système d’enrouleur à ressort et d’un pied pivotant qui permet de rester stable. L’impression du roll up personnalisé est réalisée sur bâche en PVC (M1 ignifugé : norme anti-feu) avec des encres sans solvants et biodégradables.

Pour satisfaire les besoins des clients, plusieurs modèles de rollup sont disponibles et s’adaptent à chaque situation :

Le roll up classique

Généralement, on retrouve le roll up classique, qui est particulièrement apprécié et très souvent utilisé lors de salons professionnels, foires ou expositions. Ce roll-up publicitaire est destiné pour une utilisation en intérieur uniquement.

Les formats d’enrouleurs personnalisés les plus courants :

  • 85 x 200 cm – Ce format correspond au roll up standard. Modèle économique pour un usage occasionnel
  • 100 x 200 cm
  • 120 x 200 cm
  • 150 x 200 cm
  • 175 x 200 cm
  • 200 x 200 cm
  • 150 x 300 cm – Très grand format
  • 200 x 300 cm – Très grand format

Le roll up double face

Le roll up double face est disponible en plusieurs tailles allant de 85 x 200 cm à 200 x 300 cm (identique au roll up classique). Il est constitué de deux visuels qu’il suffit de dérouler de bas en haut et de clipper sur la partie supérieure du mât. Le roll up double face est parfait si vous souhaitez obtenir une grande visibilité. A la différence du roll up standard, il vous offre un affichage recto / verso. Les visuels peuvent être identiques ou différents sans le moindre frais supplémentaire.

Mini roll up

Le mini roll up est un support de communication petit, pratique et qui ne prend pas de place. Il est le support de communication idéal pour une PLV de comptoir. Le mini roll up vous permet de mettre en valeur votre entreprise, vos produits ou services sur un comptoir de bar, un bureau ou sur une table de restaurant. Le mini roll’up personnalisé existe en deux formats, A4 : 21 x 29,7 cm ou  A3 : 42 x 29,7 cm.

Par ailleurs, le mini roll up publicitaire est doté d’une structure en aluminium permettant à celui-ci d’être léger et résistant.